Les ambassadeurs

Découvrez le village d’Ittre… et ses bons plans !

Située dans l’ouest du Brabant wallon, la commune d’Ittre s’étend sur 35 km2. Depuis la fusion des communes, l’entité regroupe trois villages : Haut-Ittre, Ittre et Virginal-Samme.

Ittre peut se vanter d’être la première commune rurale en venant de Bruxelles, sans être qualifiée de cité "dortoir" ! Le village propose un relief varié, de beaux paysages traversés par le canal Charleroi-Bruxelles et la Sennette. https://ittretourisme.com/

© Tous droits réservés

Promenez-vous dans les bois !

Le Bois des Rocs, entre autres, ne manque pas de charme. Il renferme de véritables trésors pour les amateurs de botanique ou… de légendes : fées, sorcières ou farfadets ?

Agrémenté d’un petit ruisseau aux méandres doux et sinueux, ce petit bois vous fera découvrir beaucoup d’espèces végétales disparues de nos talus depuis de nombreuses années.

Le clou de la promenade est sans nul doute "La Table des Sorcières", une pierre ronde de 2 tonnes et 1,5 mètre de diamètre. Une légende raconte qu’un soir, des lavandières habituées à nettoyer leur linge à cet endroit, déposèrent des vêtements sales sur cette roche taillée et située près du ruisseau. Le lendemain, elles eurent la surprise d’y retrouver leurs vêtements propres et repassés ! Apparemment, ces sorcières n’avaient rien de maléfique. On dit aussi que cette pierre ronde comme la Lune daterait de l’époque celtique et aurait servi aux cérémonies druidiques.

© Tous droits réservés

Détente assurée au port de plaisance

En amont de l’écluse d’Ittre, sur le canal Charleroi-Bruxelles, le Royal Yachting Club d’Ittre accueille les visiteurs toute l’année dans son port de plaisance, un lieu paisible et verdoyant :

  • La Capitainerie et le Clubhouse sont ouverts de mars à fin novembre.
  • Différents services sont disponibles pour les plaisanciers de passage : eau et électricité aux pontons, petite restauration, sanitaires, machine à laver.
  • On peut y trouver également toutes les informations touristiques sur la région.

Le club "Interyacht" propose de nombreuses animations tout au long de la saison nautique. Il est possible de s’initier à :

  • la voile
  • au canoë-kayak
  • au ski nautique
  • au wakeboard

Plus d’infos https://interyacht.club/

© Tous droits réservés

Ecoutez Jean-Marie Gervy, un villageois passionné !

Découvrez le village d'Ittre... et ses bons plans !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

On a testé "Refresh", le restaurant durable à Bruxelles

Les ambassadeurs

On a testé pour vous "The Flight Expérience" à Nivelles

Les ambassadeurs

Articles recommandés pour vous