Zapping 21

Découvrez cette reprise tout en douceur de The Number of the Beast d’Iron Maiden

Shawn James
13 juil. 2022 à 08:11Temps de lecture1 min
Par Classic 21

On vous propose de découvrir un morceau de l’artiste américain Shawn James : une version acoustique et folk rock du morceau The Number of the Beast d’Iron Maiden.

C’est dans les studios de SiriusXM à New York que Shawn James a présenté cette version tout en douceur de The Number of the Beast d’Iron Maiden. Cette reprise est issue d’un album que l’artiste a sorti en 2014, The Covers, accompagné de son groupe The Shapeshifters. Sa voix grave et chaude donne une vibration et une profondeur folk très particulière au morceau, tout en gardant une montée assez rock.

Loading...

Comme son nom l’indique, The Covers est un album qui n’est composé que de reprises. Shawn James & the Shapeshifters ont repris des chansons d’artistes aussi bien rock que blues en passant par la soul. Originaire du sud des Etats-Unis en Arkansas, Shawn James joue avec les instruments, dont le banjo, sa voix, et leurs sonorités pour nous transporter dans son univers et faire ressortir l’émotion de ses différents titres.

Voici par exemple la reprise du morceau de Sam Cooke, A Change Is Gonna Come :

Loading...

Depuis 2016, Shawn James a sorti quatre albums en solo, dont le dernier date de cette année : A Place in the Unknown. Sa discographie est disponible sur toutes les plateformes de streaming ainsi que sur son site web.

N’hésitez pas à la commenter et partager cette vidéo via notre page Facebook ou notre compte Twitter.

Sur le même sujet

Bruce Dickinson (Iron Maiden) filmé sur le dancefloor au mariage de son fils Austin

Journal du Rock

Cet ado de 15 ans impressionne avec ses reprises de Queen dans la gare de Londres

Zapping 21

Articles recommandés pour vous