Jupiler Pro League

Décision fin mai dans le dossier Joachim Van Damme

Football : Joachim Van Damme
14 avr. 2016 à 18:09Temps de lecture1 min
Par Belga News

Le cas du joueur de football du FC Malines Joachim Van Damme a été présenté ce jeudi au Tribunal flamand antidopage (VDT). Le Tribunal a d'abord voulu appeler des témoins, qui seront entendus le 12 mai. Le verdict est attendu à la fin du mois de mai.

Le joueur en question, Joachim Van Damme, et son avocat, maître Johnny Maeschalck, ne sont pas venus au Tribunal flamand antidopage ce jeudi. Le procureur Geert Cheyns a exigé deux ans de suspension mais le juge Bart Meganck a ajourné la décision. En effet, il voulait d'abord entendre Koen Bertels, le docteur qui a effectué le contrôle le 16 janvier dernier et la personne qui a accompagné le joueur lors du contrôle positif. Quant à la défense, elle a déclaré que des erreurs de procédure étaient présentes dans l'affaire Van Damme.

Pour rappel, Van Damme (24 ans) a été contrôlé positif à la cocaïne à l'issue de la rencontre de championnat du 16 janvier à Westerlo (défaite 3-2) comptant pour la 22e journée.

Le 29 janvier, la Commission des litiges de l'Union belge (URBSFA) l'avait suspendu préventivement et début février, la sanction a été confirmée pour une durée indéterminée.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous