Regions

Décès de Jacques Vandenhaute, l'ex bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre

Jacques Vandenhaute, l'ancien bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre est décédé
27 déc. 2014 à 13:01Temps de lecture2 min
Par Adrien de Callataÿ

Il était bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre entre 1983 et 2007. En octobre dernier, Jacques Vandenhaute avait été acquitté par le tribunal correctionnel de Bruxelles où il était jugé pour abus de biens sociaux. Cette affaire lui avait coûté son poste de bourgmestre en 2007.

Jacques Vandenhaute faisait encore partie de la majorité communale de cette commune bruxelloise.

Charles Michel gardera en mémoire "son sens de l'écoute exceptionnel"

Le Premier ministre Charles Michel a tenu samedi soir à rendre hommage à Jacques Vandenhaute. "Je garderai en mémoire le sens de l'écoute exceptionnel de Jacques Vandenhaute et sa disponibilité pour sa commune et surtout ses habitants", a-t-il déclaré.

Charles Michel a qualifié celui qui fut bourgmestre de 1983 à 2007 d'"homme politique qui aimait passionnément sa commune".

Le Premier ministre a exprimé ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Jacques Vandenhaute.

Benoît Cerexhe: "Jacques Vandenhaute était amoureux de sa commune"

"Jacques Vandenhaute était amoureux de sa commune; il y a consacré toute sa vie", a indiqué Benoît Cerexhe (cdH), l'actuel bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre, à l'annonce de son décès.

"Il a été bourgmestre pendant tant d'années. Il a été plus proche des citoyens que n'importe quel autre bourgmestre et affiche une magnifique carrière politique", a commenté le cdH à l'agence Belga. "L'ensemble de la population sera touchée par son décès car les citoyens continuaient de l'apprécier. Il était encore très présent dans la commune."

Benoît Cerexhe tiendra une réunion en interne ce samedi à 16h00 afin d'organiser les hommages que la commune rendra au défunt.

"Je suis assez consterné par sa disparition. Mercredi dernier, nous avions encore fixé rendez-vous pour aller déjeuner ensemble à la mi-janvier. Il était encore en forme. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé", a-t-il ajouté.

"Homme de dossiers mais aussi de terrain, il avait le sens de l'humour et des autres. Il s'est investi sans compter, avec ce sens de l'énergie légendaire, dans de nombreuses initiatives au bénéfice de Woluwe-Saint-Pierre et de ses habitants dont il était très proche", a tenu par ailleurs à préciser Joëlle Milquet, ancienne conseillère communale de Woluwe-Saint-Pierre, dans un communiqué.

"Une figure très populaire du MR à Woluwe-Saint-Pierre"

"Bourgmestre de Woluwé-Saint-Pierre pendant 24 ans, sénateur pendant 14 ans, Jacques Vandenhaute était une figure très populaire du MR à Woluwe-Saint-Pierre", a pour sa part indiqué dans un communiqué le président du MR, Olivier Chastel, présentant "ses très sincères condoléances" à ses proches.

RTBF

Sur le même sujet

Funérailles de Jacques Vandenhaute: des absences remarquées

Regions

Décès de Jacques Vandenhaute: une longue carrière politique, ternie en 2006

Regions

Articles recommandés pour vous