Cyclisme

Daytona, le fan club belge de Sonny Colbrelli

Daytona, le fan club belge de Sonny Colbrelli
31 mars 2018 à 09:05 - mise à jour 31 mars 2018 à 09:05Temps de lecture1 min
Par James Odvart

Ce dimanche, toute la Flandre espère voir un Tiesj Benoot, Sep Vanmarcke, Jasper Stuyven, Greg Van Avermaet lever les bras à Audenarde lors de l'arrivée du Tour des Flandres.

Seule exception : les douze membres de Daytona, le fanclub de l'Italien Sonny Colbrelli. Fondé à l'issue de sa victoire d'étape sur Paris-Nice le 6 mars 2017, ce club de supporters s'arrêtera avec effet immédiat en cas de victoire italienne ce dimanche. "Si Sonny Colbrelli gagne le Tour des Flandres, nous arrêtons. C'est son rêve. S'il le réalise, alors nous aurons rempli notre mission en quelque sorte", déclare le fondateur Serge Cornelus. "Nous irons l'encourager dans le Wolvenberg dimanche. J'invite tout les supporters de Sonny à nous rejoindre dans ce mont flamand. Nous fonctionnons de manière différente des autres clubs de supporters. Pour faire partie du fan club, vous ne devez pas payer d'inscription mais envoyer une vidéo dans laquelle vous déclarez votre amour pour Sonny."

Avoir un fanclub en Belgique est un honneur pour Sonny Colbrelli. "Cela veut dire que j'ai marqué les esprits sur les courses belges. Mais ne croyez pas que je pense être plus connu que Vincenzo Nibali en Belgique", plaisante-t-il. Présent souvent au départ et pendant les courses flandriennes, le drapeau Daytona donne à chaque fois du courage au coureur italien. "Cela fait du bien de se sentir soutenu en Belgique qui n'est pas mon pays. Je suis à chaque fois reboosté quand je vois Daytona sur le bord de la route"

Comment est arrivé le nom Daytona ? "Nous cherchions un nom et nous sommes tombés sur Daytona. Sonny est le prénom du personnage principal de Vice-Miami, Sonny Crockett. Dans cette série, il roule avec une Ferrari Daytona. Sonny Colbrelli est un coureur rapide mais pas le pur sprinteur. Daytona sonnait bien et correspond à son personnage."

Flèche Brabançonne 2017 : Victoire de Sonny Colbrelli

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement