RTBFPasser au contenu
Rechercher

Davantage de services internet en Iran, à Cuba et au Soudan

RTBF
08 mars 2010 à 10:32Temps de lecture1 min
Par AFP/RTBF

Citant un haut responsable gouvernemental non identifié, le journal indique que le ministère du Trésor va délivrer lundi une autorisation d'exportation de services internet gratuit et de logiciels grand public vers ces trois pays.

"Plus les gens ont accès à un éventail de services et de technologies en ligne, plus dur cela devient pour le gouvernement iranien de réprimer leurs paroles et la liberté d'expression", a expliqué ce responsable au New York Times.

Cette décision permettra à Microsoft, Yahoo et autres fournisseurs de services internet de contourner les strictes barrières à l'exportation, selon le journal, alors que les entreprises du secteur étaient jusqu'ici réticentes à proposer de tels services dans ces pays, craignant d'enfreindre les lois leur imposant des sanctions.

Mais de plus en plus de voix se sont élevées, au Congrès et ailleurs, pour lever ces limitations, surtout après les manifestations contre les résultats contestés de la présidentielle en Iran, qui ont montré le pouvoir des services en ligne, tels que Facebook ou Twitter.


AFP

Articles recommandés pour vous