Serie A - Football

Dans le duel Mertens-Castagne, l'Atalanta s'impose à Naples

Loading...
22 avr. 2019 à 18:58 - mise à jour 22 avr. 2019 à 18:58Temps de lecture1 min
Par Romain Langendries

Dries Mertens et Timothy Castagne s’affrontaient pour le compte de la 33ème journée en Série A. Pourtant mené au Score, l’Atalanta s’est finalement imposé au bouillant Stade San Paolo de Naples.

Très remuant, Dries Mertens, aligné comme deuxième attaquant, s’est fait remarqué à la 28ème minute. Sur un centre de Callejon, le Diable coupe la trajectoire au premier poteau et force le malheureux Mancini à tacler dans son propre but.

69ème minute, Duvan Zapata, ancien buteur de Naples, rétablit l’égalité pour l’Atalanta. Sur un bon centre de Hateboer, Zapata dévie le ballon et Ospina est trop court pour l’empêcher de rouler au fond. A dix minutes du terme, l’attaquant colombien offre même l’assist, une subtile talonnade, du but victorieux à Mario Pasalic.

Mertens a été remplacé à la 77ème minute, Castagne a lui disputé l'entièreté de la rencontre. 

La Juventus officiellement championne d'Italie, les Napolitains (67 points) stagne à la deuxième position au classement, avec six points d'avance sur l'Inter Milan. Grâce à sa victoire, l'Atalanta pointe à la 5ème place devant la Roma et à égalité avec l'AC Milan (56 points). 

Loading...
Loading...