Icône représentant un article video.

Championnats Européens

Cyclisme sur piste : Jules Hesters décroche le bronze sur la course à l’élimination

Jules Hesters en bronze sur la course à l'élimination remportée par Elia Viviani

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

14 août 2022 à 18:25 - mise à jour 14 août 2022 à 19:26Temps de lecture1 min
Par Mariano Spitzer avec Belga

Et de cinq pour la Belgique aux championnats d’Europe à Munich ! Quelques minutes après Lotte Kopecky, la Belgique décroche une nouvelle médaille puisque Jules Hesters s’est classé troisième de la course à l’élimination.

Champion du monde en titre de la course à l’élimination, l’Italien Elia Viviani s’est offert un second titre européen dans la course à l’élimination (après 2019), quelques heures après avoir pris la septième place de la course sur route de l’Euro, où Tim Merlier a remporté la médaille de bronze. L’Allemand Theo Reinhardt monte sur la deuxième marche du podium.

Grâce à cette médaille, nos compatriotes s’offrent une troisième médaille ce dimanche suite au bronze de Merlier et l’or de Kopecky. Au total, la Belgique comptabilise désormais cinq médailles lors de ces championnats d’Europe.

Triple champion d’Europe espoirs de la course à l’élimination, Jules Hesters, 23 ans, avait pris la cinquième place du scratch 15 km samedi.

"Un rêve accompli"

Jules Hesters heureux après sa médaille de bronze : "Un rêve accompli"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le Belge s’est rendu au micro de Christophe Reculez à l’issue de son exploit et avait du mal à cacher sa joie. "Je suis très content avec cette médaille. C’est un rêve d’avoir accompli cela. J’avais de bonnes jambes et je m’en suis rendu compte pendant la course".

Avant de poursuivre. "J’aime cette épreuve de la course à élimination et pour moi c’est une confirmation en vue du futur dans cette discipline. C’est très bon pour mon moral. Viviani et Reinhardt étaient trop forts, ce sont des coureurs d’un autre niveau pour le moment mais peut-être que dans le futur je pourrai me rapprocher d’eux".

BELGA

Articles recommandés pour vous