Voyages

Croisières : encore plus de services et les solos à l'honneur pour 2015

Croisières : le modèle standard s'enrichit d'options parfois insolites.
27 déc. 2014 à 09:00Temps de lecture2 min
Par ldi

Émises par les experts de Cruise Critic (média qui se décrit comme la plus grande source d’informations relatives aux croisières au monde), ces prédictions comptent parmi les tendances qui définiront le secteur de la croisière en 2015.

La rédactrice en chef Carolyn Spencer Brown remarque que les professionnels se calquent désormais sur le modèle des complexes hôteliers terrestres : le client paie un forfait de base pour son séjour et peut y ajouter des options payantes.

Dans cet esprit, les spécialistes de la croisière font preuve d'imagination : ils développent des options innovantes afin d'enrichir les traversées, une stratégie destinée à attirer les novices déjà rompus au système.

"Les croisières ont l'avantage d'inclure de nombreuses prestations dans leur forfait de base (logement, repas, divertissement), il est donc intéressant de voir que l'on cherche accompagner cette offre basique d'options supplémentaires", explique Brown.

Voici quelques-unes des tendances qui feront des vagues en 2015 :

Options
Dîners d’exception, excursions hors du commun et cours privés : la croisière tend à se personnaliser. Crystal Cruises, par exemple, a créé une excursion "Game of Thrones" qui emmène les fans sur les traces du tournage de la série en Irlande du Nord.

Des offres proposées toute l'année
La période de janvier à mars représente traditionnellement la haute saison pour la croisière, mais des tarifs intéressants seront proposés tout au long de l’année.

Internet
L’accès à une connexion internet à haut-débit a longtemps représenté un défi de taille pour le secteur. Récemment, Carnival Corporation a annoncé avoir trouvé le moyen d’installer le haut-débit sur ses navires grâce à un réseau hybride s’appuyant sur la terre, les airs et la mer.

Voyageurs en solo
Les agences de voyage le savent : le voyageur solo représente un marché juteux. Les professionnels devraient témoigner d’une sollicitude particulière à son égard, soit en supprimant le supplément qui lui était imposé, soit en lui créant des salons dédiés à bord.

Divertissements
Le divertissement à bord se fait de plus en plus sophistiqué : on fait appel à des artistes récompensés aux Grammy Awards, à des acteurs de Broadway ou encore à des cirques.

Cruise Critic est une filiale de TripAdvisor.

 

RTBF TENDANCE avec AFP

Articles recommandés pour vous