Champions League - Foot

Courtois offre un partage flatteur à Chelsea contre le Paris SG

Courtois offre un partage flatteur à Chelsea contre le Paris SG
17 févr. 2015 à 21:30 - mise à jour 17 févr. 2015 à 21:40Temps de lecture2 min
Par AFP
LE RESUME :    

La première équipe à se mettre en évidence est le PSG. A la 10ème minute, les Français obtiennent une double occasion via Matuidi et Ibrahimovic, que Courtois repousse superbement.

Le niveau de jeu est intéressant mais les occasions rares dans la première demi-heure. Hazard d'un côté et Verrati de l'autre sont à l'origine de bonnes actions mais leurs centres sont repoussés avant d'arriver à leurs attaquants respectifs.

Après 30 minutes de jeu globalement dominés par le Paris GS, c'est Chelsea qui se montre un peu plus pressant.
Les Parisiens en profitent pour jouer le contre mais le centre de Lavezzi est dévié en coup de coin à la 33ème minute. Sur le corner, Cavani place sa tête, qui se dirige vers la lucarne. Courtois effectue un arrêt réflexe et repousse l'essai de l'Uruguayen.

Une minute plus tard, Chelsea ouvre le score via Ivanovic. Terry centre vers Cahill qui fait une aile de pigeon vers Ivanovic qui place sa tête hors de portée de Sirigu (0-1, 35'). Premier envoi cadré pour Chelsea, qui marque grâce à sa ligne défensive.

Le PSG revient des vestiaires en jouant l'offensive. Verrati et Ibrahimovic s'enfoncent dans la défense londonienne mais sans succès. Cela paie après 10 minutes. Matuidi est décalé sur la gauche. Le Français centre vers le point de penalty où se trouve Cavani, qui pique sa tête et trompe Courtois (1-1, 54')

Paris est proche de faire le break 5 minutes plus tard. Zlatan Ibrahimovic s'infiltre dans la défense et tire du droit. Son essai est repoussé par Courtois sur Ezekiel Lavezzi, qui tire. Il faut un miracle pour que Cahill et Azpilicueta repoussent la tentative de l'Argentin.

Le jeu se hache un peu. A 10 minutes du coup de sifflet final, Cavani effectue un petit solo. D'un double contact, il met deux défenseurs dans le vent avant de se présenter face à Thibaut Courtois. Excentré, l'attaquant ne cadre pas son tir, qui frôle le poteau.

Thibaut Courtois maintient le partage pour Chelsea en toute fin de match. Dans les arrêts de jeu, il stoppe superbement un envoi de la tête de Zlatan Ibrahimovic.

Venus pour ne pas perdre, les hommes de Mourinho repartent avec un partage et un but marqué à l'extérieur. Rien n'est fait avant le match retour.

S. Rouquet

INFOS SUR LES COMPOS :    

C'est le remake du quart de finale de l'année passée, remporté de justesse par les Londoniens grâce à une victoire 2-0 à Stamford Bridge après une défaite 3-1 au Parc des Princes.

Laurent Blanc doit faire face à quelques absences sur blessures (Cabaye, Aurier et Lucas). Le technicien a donc décidé de replacer David Luiz dans le milieu du jeu. José Mourinho, qui avait aligné Petr Cech contre Everton (1-0) mercredi passé, a décidé de faire confiance à notre compatriote Thibaut Courtois pour défendre la cage londonienne. On notera aussi que Diego Costa, suspendu pendant trois matches de championnat, est de retour à la pointe de l'attaque des "Blues". Eden Hazard est titulaire.

Loading...

Sur le même sujet

Platini: le PSG a "les joueurs pour faire un exploit"

Champions League - Foot