Coup de théâtre aux Oscars: la "big mistake" du Meilleur Film

Jimmy Kimmel le 26 février 2017 à Hollywood en Californie
27 févr. 2017 à 06:29 - mise à jour 27 févr. 2017 à 15:37Temps de lecture1 min
Par RTBF

On attendait La La Land est ce fut…Moonlight. Le moins que l’on puisse dire est que la confusion a régné lorsque Warren Beatty, remet l’enveloppe de l’Oscar du meilleur film à Faye Dunaway. Qui, sans sembler la lire, clame le nom de La La Land. Il faudra plusieurs minutes pour que l’on se rende compte de la bévue: le vrai gagnant est Moonlight. Une grosse confusion sur scène, lorsque l’académie se rend compte de l’erreur et annonce finalement que c’est le drame Moonlight le grand gagnant ! Un film âpre sur la difficuté d’être afro-américain et gay dans un quartier défavorisé de Miami.

Toute l'équipe de "La La Land" était déjà montée sur le podium et les producteurs avaient commencé leurs remerciements avant qu'on vienne les prévenir que le gagnant était... un autre film.

"Il y a une erreur, 'Moonlight', c'est vous qui avez gagné le prix du meilleur film", a expliqué l'une des personnes sur la scène brandissant le carton et son enveloppe rouge.

L'un des producteurs de "La La Land", avec classe, a dit qu'il était honoré de donner la statuette qu'il avait crue sienne à ses "amis de 'Moonlight'".

Le cabinet d'audit PriceWaterhouseCoopers s'excuse

Le cabinet d'audit chargé de la remise des trophées aux Oscars a présenté ses excuses pour "l'erreur" dans l'attribution du prix du meilleur film, affirmant que les acteurs Warren Beatty et Faye Dunaway s'étaient vus remettre la mauvaise enveloppe.

"Nous présentons nos sincères excuses à Moonlight, La La Land, Warren Beatty, Faye Dunaway et aux spectateurs de la cérémonie des Oscars pour l'erreur qui s'est produite durant l'annonce du prix du meilleur film", a annoncé le cabinet PriceWaterhouseCoopers dans un communiqué.

"Les présentateurs se sont vus remettre la mauvaise enveloppe et quand l'erreur a été découverte, elle a été immédiatement corrigée", a-t-il ajouté.

"Nous enquêtons actuellement sur la façon dont cela a pu se produire et regrettons profondément ce qui s'est produit".

La grosse erreur de l'Oscar du Meilleur film

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous