Economie

Costa Croisières : les réservations repartent

Le Costa Concordia, deux jours après son naufrage qui a fait 32 morts le 12 janvier 2012 au large de l'Italie
10 avr. 2012 à 12:43 - mise à jour 10 avr. 2012 à 13:49Temps de lecture1 min
Par AFP

C'est "surtout après l'avarie du Costa Allegra", avec un millier de personnes à son bord au large des Seychelles dans la nuit du 27 au 28 février, que les réservations ont fléchi, a dit Georges Azouze devant la presse. Mais "ça remonte, la semaine dernière on était pratiquement au niveau d'il y a un an à la même date".

Pour Jean-Pierre Mas, co-président du réseau d'agents de voyage AFAT Voyages-Selectour, premier réseau de distribution de Costa Croisières en France, l'impact des deux accidents "a été relativement faible". Avant, "on était sur une forte croissance des ventes en nombre de passagers pour les départs du 1er mars au 31 octobre, à +40% sur un an. Après ces accidents, il y a eu un léger fléchissement des courbes, surtout après l'Allegra, à 24%", a détaillé Jean-Pierre Mas lors de cette conférence de presse.

Au final, "sur les trois premiers mois de l'année, les ventes de croisières Costa dans le réseau AFAT-Sélectour sont en progression de 20%", a précisé François-Xavier de Boüard, l'autre co-président.

Le marché de la croisière est très dynamique en France. Il a progressé en 2011 de 14% en France, atteignant 441 000 croisiéristes.

François-Xavier de Boüard a réaffirmé à Costa "la totale confiance" et le "soutien infaillible" de son réseau, qui assure 21% des ventes en France du numéro un européen de la croisières et qui a décidé "une campagne d'affichage pour soutenir Costa" dans ses vitrines et sur son site internet. La croisière représente 10% des ventes du réseau AFAT-Selectour.

AFP

Sur le même sujet

Costa crociere présente un nouveau navire de croisière géant à Venise

Economie

Articles recommandés pour vous