RTBFPasser au contenu
Rechercher

Coronavirus : Pas de TVA sur les services et le personnel des centres de vaccination

 une solution est actuellement recherchée afin que les vaccinateurs puissent donner un coup de main pendant des jours supplémentaire sans être taxés.

L’exemption de la TVA pour les centres de vaccination s’appliquera également aux services, a fait savoir ce mardi le ministre des Finances, Vincent Van Peteghem.

Il y a quelques semaines, le ministre avait déjà annoncé que les vaccins seraient exonérés de TVA. L’exemption de TVA est maintenant étendue. En pratique, cela signifie que la TVA ne sera pas perçue sur les services fournis par le personnel médical, paramédical, pharmaceutique et de soutien dans les centres de vaccination.

Dans le même ordre d’idées, le ministre a également décidé que la mise à disposition de personnel par une ville, une commune ou un CPAS à une zone de première ligne dans le cadre de l’organisation et du fonctionnement des centres de vaccination pourra se faire sans perception de la TVA.

"Les centres de vaccination jouent un rôle crucial dans la lutte contre le coronavirus. Une bataille que nous ne gagnerons qu’en travaillant ensemble. En exonérant de la TVA les collaborateurs des centres de vaccination, en collaboration avec le SPF Finances, je mets tout en œuvre pour assurer le bon démarrage de la vaste campagne de vaccination", a expliqué le ministre.

Pour les centaines de volontaires qui travaillent dans les centres de vaccination, une solution est actuellement recherchée avec les cabinets des Finances, du Travail et de la Santé publique concernés, afin qu’ils puissent donner un coup de main pendant des jours supplémentaires sans être taxés.