Coronavirus : moins de 250 patients en soins intensifs pour le Covid aux Pays-Bas

26 janv. 2022 à 16:29Temps de lecture1 min
Par Belga

Le nombre de patients en soins intensifs traités pour une infection au coronavirus baisse fortement chez nos voisins néerlandais. Les données les plus récentes, émanant du centre de coordination LCPS (Landelijk Coördinatiecentrum Patiënten Spreiding), font état de 249 malades. Il faut remonter à début novembre pour retrouver un total inférieur à 250 patients.

Le nombre de contaminations au virus grimpe par contre en flèche, quelque 65.000 cas ayant été diagnostiqués récemment en 24 heures. Le LCPS appelle donc à la vigilance et estime que le taux d'occupation des hôpitaux devrait repartir à la hausse dans les prochains jours en raison de la progression rapide du variant Omicron.

Le nombre de patients ayant le coronavirus et séjournant dans un hôpital néerlandais a légèrement baissé mercredi, après trois jours de petites hausses. Actuellement, 1.154 personnes positives au coronavirus sont hospitalisées, neuf de plus que mardi.

Ces chiffres comprennent également des patients admis pour une autre raison à l'hôpital, mais testés positifs au virus. Ces personnes sont considérées comme patients Covid, car elles doivent aussi être soignées de manière isolée, explique le LCPS.