Coronavirus : la consommation d'alcool sur le domaine public interdite dès samedi soir à Blankenberge

Coronavirus : la consommation d'alcool sur le domaine public interdite dès samedi soir à Blankenberge
24 mars 2021 à 17:45 - mise à jour 24 mars 2021 à 17:45Temps de lecture1 min
Par Belga

La consommation d’alcool sur le domaine public sera interdite dès samedi minuit dans la station balnéaire de Blankenberge, indique la ville sur sa page Facebook. Elle souhaite ainsi éviter que des discussions animées autour des mesures sanitaires n’éclatent sous l’effet de l’alcool.

"Si nos services doivent intervenir auprès de personnes qui ont bu, cela conduit régulièrement à des discussions", explique la bourgmestre Daphné Dumery. "Des problèmes de ce type ont déjà été rencontrés l’été dernier", poursuit-elle, précisant que beaucoup de vacanciers sont attendus à la Côte pendant la pause pascale.


►►► A lire aussi : Coronavirus en Belgique : Blankenberge n’autorisera aucun grand événement pendant l’été


Les bars de plage ne seront autorisés à vendre que des boissons non alcoolisées. À l’inverse, les personnes qui possèdent leurs propres cabines de plage seront autorisées à y consommer des boissons alcoolisées, car ces endroits sont considérés comme des extensions de l’espace privé.

Journal télévisé de 19h30 le 24/03 :

Balades sous le soleil : Changer d air et relâcher la pression

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Comité de concertation : à partir du 3 avril, les adultes ne peuvent s’asseoir que du côté fenêtre dans les trains vers les lieux touristiques

Coronavirus