Coronavirus : l'aéroport de Charleroi ferme ses portes à partir de mardi et jusqu'au 5 avril

L'Europe a fermé ses frontières et bon nombre de compagnies ont annulé leurs vols.
20 mars 2020 à 11:36 - mise à jour 20 mars 2020 à 11:56Temps de lecture1 min
Par RTBF avec Agences

L’aéroport de Charleroi fermera l’accès de ses infrastructures aux passagers et aux compagnies aériennes à partir de mardi soir, à 23h59, et ce jusqu’au dimanche 5 avril en raison de la crise du coronavirus, annonce-t-il ce vendredi.

Brussels South Charleroi Airport a vu son nombre de voyageurs diminuer au fur et à mesure de la propagation du Covid-19.

De nombreux Etats ferment en outre leurs frontières et ne permettent plus aux voyageurs en provenance de Belgique d’entrer sur leur territoire, justifie l’aéroport carolo.

Possibilité d’extension

Au-delà de la diminution du nombre de passagers, les compagnies aériennes ont par ailleurs, une par une, pris la décision de suspendre leurs liaisons, ajoute Brussels South Charleroi Airport. La fermeture durera jusqu’au 5 avril, avec une possible extension de la mesure au-delà de cette période en fonction de l’évolution de la situation, prévient l’entreprise. Cette fermeture ne s’applique néanmoins pas complètement aux vols de maintenance, d’Etat et sanitaires.


►►► Retrouvez tous nos articles sur le coronavirus

►►► Lire aussi : Coronavirus : amendes, prison, que risque-t-on en Belgique et ailleurs en cas de non-respect des mesures ?

►►► Lire aussi : confinement à cause du coronavirus en Belgique : que pouvez-vous encore faire ? Ou pas ?


 

Loading...

Articles recommandés pour vous