Coronavirus: hausse record du nombre de cas en Russie

Coronavirus: hausse record du nombre de cas en Russie
19 avr. 2020 à 12:23Temps de lecture1 min
Par Belga

Les autorités russes ont communiqué dimanche une hausse record du nombre de cas de Covid-19 détectés en 24 heures, qui était de 6060 patients.

Le nombre de contaminations a rapidement augmenté début de ce mois pour atteindre au total 42.853 cas de coronavirus dans le pays. Le confinement est appliqué dans la capitale Moscou afin d'endiguer la propagation du virus.


►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus


Le président Vladimir Poutine s'est adressé dans un message vidéo aux chrétiens orthodoxes qui célébraient dimanche la Pâque. Il leur a souhaité "du bonheur et la santé".

Vladimir Poutine, 67 ans, ne prendra pas part à la traditionnelle cérémonie de Pâque en la cathédrale de Moscou, en raison de la crise sanitaire. "Tout ira bien, avec l'aide de Dieu", a-t-il commenté.

Retraits de cash

Les Russes semblaient amasser d'importantes sommes d'argent en cash ces dernières semaines. Depuis début mars, la quantité d'argent retirée des banques ou des distributeurs automatiques de billets était déjà supérieure à celle retirée sur l'ensemble de l'année 2019.

"Les gens craignaient une fermeture des banques et ont donc rassemblé de l'argent comme d'autres personnes se ruent sur des produits de subsistance", commente un expert à l'agence Bloomberg.

Les Russes ne semblent d'ailleurs pas s'en tenir au cash. La demande en produits non périssables, comme la viande en conserve, a également augmenté.

 

Articles recommandés pour vous