#Connexions - Faut-il interdire les signes religieux dans l'administration ?

Connexions
25 mars 2014 à 16:00Temps de lecture1 min
Par micma

Ce Mardi, la commission des Pouvoirs locaux du Parlement wallon était saisie de trois propositions de décret MR sur le même sujet. Elles concernent cette fois les collèges, administrations et présidences de CPAS des pouvoirs locaux. Des textes qui ont ressuscité les divergences de vues des quatre partis. Les arguments des uns et des autres déjà exposés lors des débats menés sur le même sujet ont refait surface. Cela a empêché tout vote qui aurait cristallisé les positions.

Tout ne s’arrête pas pour autant. Soucieux de préserver l'esprit de l'accord de lundi, les députés wallons vont solliciter plusieurs avis. Ils vont demander l'avis du Conseil d'Etat, du gouvernement et de l'Union des villes et communes sur les propositions de décret. Mais il est peu probable que le décret soit adopté avant la fin de la législature.

Qu’en pensez-vous ? Faut-il interdire les signes religieux dans les administrations ? Cette interdiction va-t-elle à l’encontre des libertés individuelles et religieuses ou au contraire est-ce une garantie des principes de neutralité et d'impartialité dans l'ensemble de la fonction publique ?

On attend vos avis et vos questions sur la page Facebook de l’émission, sur Twitter avec le mot-clé #Connexions et, dès à présent, au 02 737 33 33.

 

 

Loading...

Articles recommandés pour vous