Mon plus beau village

Concours "Mon plus beau village" : Votez pour le village de La Hulpe et remportez un bon à valoir de 100€

Adrien Devyver à La Hulpe

Adrien Devyver s'est investi pour nous faire apprécier ce village dont il est natif.

En compagnie de Jacques Stasser, historien local, il a enfourché son VTT pour suivre la piste des nombreuses sculptures, 24 au total, qui ornent le territoire de La Hulpe. L’une d’elles représente Toots Thielemans qui a vécu longtemps ici jusqu’à la fin de sa vie. Toots Thielemans citoyen d’honneur de La Hulpe, méritait bien un endroit consacré à sa carrière, au jazz ainsi qu’à la culture. 

Adrien s’est arrêté à l’Espace Tooten compagnie de Rita Grynrock, étonnante nonagénaire qui y assure les visites.

Pour un petit air de vacances, Adrien a pris la direction de la vallée du Bois des dames. La commune y a lancé un projet de vignoble en 2014. Une centaine de membres s’y sont retrouvés et ont tissé des liens autour du travail de la vigne. 

Retour dans le parc Solvay à la Fondation Folon, un espace construit avec la collaboration de Jean-Michel Folon pour une immersion totale dans son univers.

Pour finir tout en restant dans la nature, Adrien retrouve les habitants de La Hulpe à l’Eco Farm du Long Fond, dans un endroit qui est à la fois pépinière, espace de maraîchage, de stages et restaurant.

Grâce à Adrien Devyver, La Hulpe et ses habitants ont obtenu 38 étoiles mais vous aussi vous pouvez attribuer des étoiles à ce village à partir de ce samedi soir 13 août jusqu’à mercredi 17 août midi.

Vous gagnerez peut-être un chèque cadeau de 100€ à valoir dans le catalogue des séjours https://walloniebelgiquetourisme.be/

Loading...

Articles recommandés pour vous