Premier League - Football

Comparé au "flop" Andy Carroll après ses débuts à Liverpool, Darwin Nunez fait taire ses détracteurs avec un quadruplé

Darwin Nunez sous les couleurs de Liverpool.
22 juil. 2022 à 17:25Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi

Tout va très vite dans le football. Darwin Nuñez, nouvelle recrue phare de Liverpool, a vécu des débuts compliqués avec son nouveau club. Maladroit et inefficace devant le but lors de ses deux premières sorties, l’Uruguayen a rapidement été comparé par de nombreux fans du ballon rond à Andy Carroll, ancien flop des Reds. Mais c’était avant que le goleador n’inscrive un quadruplé contre le RB Leizpig en… 43 minutes ce jeudi soir (victoire 5-0).

Après deux prestations plus que moyennes (face à Manchester United et Crystal Palace) en présaison, le pauvre Darwin Nuñez, débarqué au sein du club de la Mersey pour la coquette somme de 75M d’euros, a reçu une tonne de critiques sur les réseaux sociaux. De petits rigolos se sont même amusés à comparer l’attaquant uruguayen à Andy Carroll, transféré chez les Reds pour 40 millions d’euros en 2011 et qui s’est avéré être un flop (11 buts en 58 matches).

Loading...

Mais le nouveau numéro 27 de Liverpool a rapidement fait taire ses détracteurs. Face au RB Leipzig, Nuñez a inscrit un quadruplé en l’espace de 43 minutes en deuxième période. Mohamed Salah lui a d’abord offert généreusement un penalty qu’il a transformé avant d’inscrire 3 nouveaux buts en bon buteur qu’il est.

"Mo a donné le penalty à Darwin et là… La boîte de Pandore est ouverte", a déclaré Jürgen Klopp après la rencontre qui se déroulait jeudi soir. "Les gens pensent toujours que si vous payez beaucoup d’argent, les joueurs ne ressentent pas de pression. Ce sont tous des êtres humains et le premier contact n’est pas toujours parfait. Cette génération de joueurs lit les réseaux sociaux, ce qui n’est vraiment pas intelligent, mais ils le font".

"C’est évidemment la meilleure façon d’arrêter toutes ces discussions (sur les réseaux sociaux). C’est un attaquant différent de ce que nous avons ou de ce que nous avions, mais c’est vraiment un bon", a conclu le coach allemand.

Après cette belle performance, Darwin Nuñez aura certainement à coeur de confirmer face à Manchester City lors du Community Shield, le 30 juillet prochain. Sous peine de recevoir une nouvelle vague de critiques...

Loading...

Articles recommandés pour vous