Premier League - Football

City et De Bruyne, encore passeur, battent le Burnley de Defour et creusent l'écart en tête de Premier League

Loading...
21 oct. 2017 à 07:44 - mise à jour 21 oct. 2017 à 15:37Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Manchester City a obtenu sa huitième victoire en neuf matches de Premier League samedi après-midi en s’imposant 3-0 contre Burnley. Les Citizens profitent de la défaite de leurs cousins de United (2-1 face à Huddersfield) pour creuser un écart de cinq points en tête du championnat.

Kevin De Bruyne a une nouvelle fois porté haut les couleurs de la Belgique en délivrant sa 6e passe décisive de la saison en Premier League. Le Diable Rouge a en effet trouvé Sane d’une passe tranchante dans le dos de la défense pour le but du 3-0 des Skyblues à la 75e minute. Avant cela, l’équipe de Pep Guardiola avait trouvé du répondant face au Burnley de Steven Defour, sur le terrain pendant 84 minutes.

Manchester City a dû attendre un penalty converti par Sergio Agüero à la demi-heure de jeu pour ouvrir le score. L’Argentin a ainsi inscrit son 177e but sous le maillot des Citizens et est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club égalant le record d'Eric Brook datant de 1939.

Après quelques frayeurs évitables dues à la circulation de ballon dans son petit rectangle, le leader du championnat est parvenu à faire le break sur corner (73e). Otamendi a ainsi sauté plus haut que tout le monde de la tête et placé le ballon entre les jambes de Defour qui a maladroitement manqué de dégager le ballon sur la ligne de but.

Vincent Kompany, encore convalescent, était en tribune et a pu observer la prestation solide de sa défense qui est devenue ce samedi la moins battue de Premier League avec 4 buts encaissés seulement (comme Manchester United). L’équipe de Guardiola, également meilleure attaque avec 32 buts, possède la meilleure différence de buts de Premier League.

Loading...

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous