Culture & Musique

Cinq mille clubbers attendus au 1er Electronic Dance Music Festival le 15 août à Charleroi

Cinq mille clubbers attendus au 1er Electronic Dance Music Festival le 15 août à Charleroi
01 août 2014 à 11:41Temps de lecture1 min
Par ved

Ce nouveau festival de musique électronique d'une journée débutera à 11h pour se terminer à 1h du matin. Il proposera une affiche de 48 DJ's, parmi lesquels l'Américain Ahzee, l'Allemand Reboot, le duo néerlandais Roul and Doors et les Belges Disco Dasco, Furax, Yves Deruyter, les Frères Cowens (originaires de Charleroi) ou encore DJ Ghost, répartis sur quatre scènes dans le parc Astrid.

"Tous les grands festivals dédiés aux musiques électroniques ont lieu en Flandre", déclare Claude Van Cools, créateur de la City Parade, dont la première édition s'est tenue en 2001 à Liège et la dernière, cette année, à Charleroi, rassemblant quelque 150.000 personnes.

"Il était donc grand temps d'organiser un festival digne de ce nom en Wallonie et certainement à Charleroi, qui est la plus grande ville du sud du pays", ajoute l'organisateur. "Pour cette première édition de l'EDMF, nous attendons plus de 5.000 festivaliers", conclut-il, rappelant que le festival de clôture de la City Parade, en mai dernier, avait réuni plus de 50.000 personnes sur le parking de Charleroi Expo.

Les tickets sont proposés en prévente via l'adresse internet www.edmf.be au prix de 18 euros (25 euros sur place).


Belga

Sur le même sujet

Tomorrowland - Pas de drogue détectée lors du premier contrôle aéroportuaire "spécial Tomorrowland"

Culture & Musique

Jungle : le duo qui fait danser l'Angleterre sort de l'ombre

Culture & Musique

Articles recommandés pour vous