Jupiler Pro League

Ciman a fait ses (premiers ?) adieux aux supporters du Standard

Laurent Ciman et les supporters du Standard
18 janv. 2015 à 19:14 - mise à jour 18 janv. 2015 à 19:55Temps de lecture1 min
Par cel

Selon le média québécois RDS, cela ne fait plus l’ombre d’un doute : Laurent Ciman disputera la prochaine saison de MLS, qui débutera le 6 mars prochain, sous les couleurs de l’Impact de Montréal. Son transfert du Standard vers le club canadien serait officialisé en début de semaine prochaine.

Avant la rencontre, Ivan Vukomanovic a pourtant affirmé que Laurent Ciman serait bien présent pour affronter Anderlecht dimanche. Après le match, le discours de l'entraîneur du Standard avait un peu changé : "je ne sais pas s'il sera toujours là le week-end prochain, attendons de voir comment cela se passe cette semaine", a-t-il précisé. Il faut dire que l'Impact de Montréal n'est pas forcément pressé : la saison 2014 de MLS est terminée et Montréal ne débutera sa saison 2015 que le 7 mars prochain, d'ici un mois et demi.

"Laurent n'a rien dit dans le vestiaire, mais c'est un choix personnel que je comprends parfaitement, a pour sa part expliqué Adrien Trebel après la rencontre. Cela fait partie de la vie. L'avenir de sa fille est en jeu. Il n'en a pas parlé, mais on sait que c'est pour sa fille. Je respecte son choix et il a raison : la famille prime avant tout. C'est un joueur irremplaçable. Il est international, et ça fait six ans qu'il est au Standard. Mais je comprends complètement."

 

C. Lizin avec S. Rouquet et P. Deprez