Cuisine

Cheers to you : la start-up bruxelloise qui veut révolutionner la livraison de boissons à domicile

Une start-up bruxelloise tente de révolutionner vos achats de boissons pour qu’ils deviennent écologiquement responsables et gustativement délicieux.

Arnaud Vanderveken et Sebastiaan Van de Voorde sont deux Bruxellois qui ont eu envie de se lancer dans une aventure qui réponde à leurs valeurs, à un besoin de la population et à une envie de la société.

En effet, ils sont très attachés, comme de nombreuses personnes de leur génération, aux valeurs écologiques. La population a un grand besoin de se retrouver dans les valeurs acquises en partie lors des confinements successifs : protéger la nature, se détendre mais en respectant l’écologie. Et puis, si on peut se faire livrer des bouteilles bien lourdes sans devoir les porter jusque chez soi, c’est toujours agréable !

Le principe de Cheers to You

Loading...

Cheers to you se veut avant tout facile : concept de livraison flexible, système de récupération des consignes et large éventail de boissons aux meilleurs prix – l’entreprise vise à faciliter la vie de tous. De plus, les boissons sont livrées à domicile, évitant ainsi
tout déplacement, effort et perte de temps au consommateur.

Mais l’aspect durable a beaucoup d’importance, c’est même le pmaître mot pour parler de Cheers to you : livraison en vélos-cargos électriques, système de consigne, offre de boissons locales et biologiques et partenariat avec Urbike. Le lendemain durable que l’on attend, c’est aujourd’hui qu’il faut le mettre en place avec ce genre d’initiative locale.

Si la start-up démarre fort à Bruxelles, les deux fondateurs aimeraient la voir grandir de plusieurs manières :

  • un stock plus grand pour une offre plus large,
  • des plages horaires de livraison plus flexibles,
  • se développer dans d’autres grandes villes belges (Anvers, Gand et Liège)

 

Comment se passe l’expérience de commande ?

La simplicité, ça n’a pas de prix (ou peut-être que si) mais en tout cas, le site internet et l’ensemble de l’expérience est très simple et ça, c’est important.

On commence sur le site internet qui propose un certain nombre de boissons (un assez grand choix mais attention, il y a des choses que vous ne trouverez pas en supermarchés et inversement). Vous pouvez choisir des plus ou moins grosses quantités (allant de 12 à 24 bouteilles en fonction de la marque) ce qui vous permet de ne pas devoir commander toutes les semaines. Une fois votre choix effectué, vous passez commande en indiquant votre adresse, en choisissant un créneau de livraison où vous serez chez vous (le télétravail, ça aide) et puis vous payez. Simple, on vous l’avait dit !

Loading...

Le jour dit, dans la tranche horaire proposée, quelqu’un (de très sympathique selon notre expérience) sonne et vous propose de vous aider à mettre les boîtes (un peu lourdes, ce sont des bouteilles en verre) dans l’ascenseur. Il reprend les vidanges s’il y a lieu et repart ensuite vers d’autres aventures.

Plus d'info : cheerstoyou.be

Articles recommandés pour vous