Jupiler Pro League

Charleroi perd 2 points en fin de match contre Eupen et voit Anderlecht se rapprocher

Charleroi-Eupen: le résumé (2-2)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

14 oct. 2017 à 09:04 - mise à jour 14 oct. 2017 à 17:55Temps de lecture2 min
Par Alice Devilez

Nouveau petit coup d'arrêt dans la marche en avant des Zèbres cette saison! Alors qu'ils ont mené par deux fois, les Carolos ont été rejoint à la 87ème minute par les Pandas! Baby avait ouvert le score dans un premier temps avant que Leye ne rétablisse l'égalité par pénalty trois minutes plus tard. C'est de nouveau Baby qui donne l'avantage à ses couleurs à la 73ème minute avant que Ocansey n'égalise et fixe le score à la 87ème minute. Charleroi voit Anderlecht se rapprocher dangereusement de la deuxième marche du podium avec seulement trois points d'avance. 

Le résumé de la rencontre

Le premier quart d’heure de jeu est pauvre en occasion. Eupen montre beaucoup de bonne volonté dans la surface carolo mais rien de très inquiétant pour les Zèbres.

Le jeu de part et d’autre est assez haché, rythmé régulièrement par des phases arrêtées dont les deux équipes ne profitent pas jusque-là.

Le premier tir vient des pieds de Baby à la demi-heure de jeu, mais Van Crombrugge dévie la balle in extremis.

Dans la foulée, le même Baby ouvre le score profitant bien d’une longue entrée en touche, 1-0 après 32 minutes de jeu.

À peine deux minutes plus tard, monsieur Dierick, l’arbitre de la rencontre, indique le point de pénalty sur une faute assez légère dans le rectangle. Leye se charge de le convertir, 1-1 à la 35ème minute de jeu.

Le score n’évoluera plus avant le retour aux vestiaires, après un début de match peu intéressant, les deux équipes ont disputé un dernier quart d’heure d’un meilleur niveau, avec un petit avantage pour les Carolos dans la domination.

En seconde période, Mazzu remplace Hendrickx par Bedia et passe à un 4-4-2. Et à la reprise, c’est Eupen qui pose le pied sur le ballon. Le match se rééquilbre à l’approche de l’heure de jeu alors que la tension monte dans les deux camps, l’arbitre siffle beaucoup dans cette deuxième période. L’heure de jeu c’est le moment choisi par Mazzu pour faire rentrer Lukebakio à la place de Fall.

Charleroi commence à prendre d’assaut la surface eupenoise ! L’entrée au jeu de Dodi Lukebakio fait du bien aux Zèbres.

Quelques instants plus tard, les sifflets des supporters carolos se font de plus en plus entendre dans les gradins du Stade du Pays de Charleroi… Les fans des zèbres ne semblent pas très contents envers l’arbitre de la rencontre qui a eu pas mal de travail en seconde période.

A la 72ème, Charleroi se procure une nouvelle grosse occasion avant de marquer une minute plus tard, de nouveau par Baby… Les Carolos passent devant, très logiquement !

A la 84ème minute, Penneteau sauve les siens d’un auto-but par un superbe réflexe. Pour l'instant Charleroi garde l’avantage dans ce match.

Un avantage perdu à la 87ème ! Ocansey égalise en reprenant un très bon centre de Leye. Les Carolos sont refroidis mais repartent de l’avant, alors que Jordi Candom bétonne sa défense.

Et le score n’évoluera plus ! Charleroi perd de nouveau des plumes en fin de match, contre Eupen cette fois. Avec 21 points, les Zèbres voient Anderlecht se rapprocher à trois points de la deuxième marche de podium. Ils se déplaceront à Lokeren la semaine prochaine pour conserver cette avance.

Loading...

Articles recommandés pour vous