Charleroi : la future auberge de jeunesse ouvrira ses portes dans 7 mois

La future auberge de jeunesse sera située rue du Canal, entre la Sambre et l'entrée de Rive Gauche
06 févr. 2018 à 16:30 - mise à jour 06 févr. 2018 à 16:30Temps de lecture1 min
Par Gregory Fobe

Le marché de la future auberge de jeunesse de Charleroi vient d’être attribué à la société IRET Development qui s’est également occupée de Rive Gauche. Elle sera située rue du Canal à la Ville Basse entre la Sambre et l’entrée de Rive Gauche qui mène au Passage de la Bourse. IRET garantit que la nouvelle auberge de jeunesse ouvrira ses portes dans 7 mois. Le gros œuvre est déjà terminé ; il ne reste plus qu’à réaliser les installations techniques et l’aménagement intérieur. Cette auberge de jeunesse complètera l’offre d’hébergement en centre-ville qui compte notamment l’Ibis, le Léonardo ou encore le Novotel récemment inauguré sur la Place Verte.

La nouvelle auberge de jeunesse portera le nom d’Arthur Rimbaud : un hommage au jeune poète français qui séjourna brièvement dans ce quartier de Charleroi en 1872.

Le nouveau bâtiment situé à 200 mètres de la gare de Charleroi Sud et juste à côté de l’immeuble classé " Piano De Heug " comptera 43 chambres et 192 lits. Un grand espace " lobby-salon-lounge " et des salles de séminaires sont également prévus. Le projet représente un investissement de 11 millions d’euros dont neuf millions de subsides wallons.

Articles recommandés pour vous