RTBFPasser au contenu
Rechercher

Changement de météo ce dimanche : des nuages et de faibles pluies

Milmort – Province de Liège ce 15/01/2021
16 janv. 2022 à 07:05Temps de lecture1 min
Par Caroline Gillet

Une perturbation arrive sur la Belgique, elle va d’abord toucher le littoral avant de gagner rapidement toute la moitié Ouest du pays. À l’avant, le ciel est déjà bien couvert sur toutes les régions. Les bancs de nuages bas sont bien moins répandus qu’hier, ils se cantonnent aux hauteurs du pays. Mais avec les températures négatives du début de journée, cela peut donner du brouillard givrant.

La couleur du ciel pour cette après-midi
La couleur du ciel pour cette après-midi METEONEWS

Dans l’après-midi, les faibles pluies vont continuer leur progression vers l’Est. En touchant les hauteurs, on pourrait voir quelques flocons venir se mêler à la pluie. À l’arrière, le littoral, la Campine et le Hainaut occidental retrouveront un temps un peu plus sec et peut-être aussi un petit rayon de soleil. Le vent sera un peu plus sensible qu’hier et les températures seront de saison avec 1° à Botrange, 5° le long du Sillon Sambre et Meuse, 7° dans le Centre et 8 à 9° à l’Ouest.

Ce soir et cette nuit, les dernières averses s’évacueront vers l’Est, la brume et le brouillard feront leur retour, en particulier sur les régions les plus hautes. Pas de gelée au programme avec des minima compris entre 1° et 5°.

Brussels Airport

Demain matin, les bancs de brouillard seront assez fréquents et pourront être épais au Sud-Est du pays. Cette grisaille pourra être tenace mais devrait se dissiper dans le courant de la journée. Malgré tout, le ciel restera bien couvert sur une large moitié Est du pays. Plus on ira vers la côte plus le temps sera lumineux. Les températures seront comparables à aujourd’hui, comprises entre 1° dans les Hautes Fagnes et 8° à la côte.

Beaucoup de nuages et un temps parfois humides dans les prochains jours

Mardi, journée grise mais sèche dans l’ensemble avec de rares éclaircies. Les températures seront un peu plus basses, comprises entre 4 et 7°.

Mercredi, la matinée sera sèche mais un peu de bruine l’après-midi. On attend 1° à St Hubert, 5° à Liège, 7° à Bruxelles et 9° à Ostende.

Jeudi, c’est un temps plus instable avec quelques giboulées qui nous attend. Un ciel partagé entre éclaircies et averses parfois hivernales en Ardenne.

Articles recommandés pour vous