Météo

Chaleur et temps ensoleillé encore au programme de ce vendredi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les conditions météo resteront inchangées aujourd’hui par rapport à ces derniers jours. Le temps sera pleinement ensoleillé, pas de nuage en vue pour ce matin. Les températures seront encore agréables en début de journée et assez vite elles atteindront 24 à 27°C avant la fin de la matinée.

MeteoNews

Sans surprise, il fera chaud cet après-midi avec des maxima qui progresseront encore un peu : on attend 28 à 29°C sur les reliefs ardennais et le long du littoral, et pour le reste du territoire les maxima varieront entre 31 et 33°C. Le soleil restera omniprésent et le vent soufflera un peu plus fort avec des rafales jusqu’à 30 km/h dans les terres et 40 km/h à la côte.

L’Institut Royal Météorologique a d’ailleurs émis un avertissement orange pour ces fortes chaleurs sur la plupart des régions de Belgique.

MeteoNews
Dreamwall

En cours de soirée et de nuit, le ciel restera complètement dégagé et ce sera idéal pour observer les étoiles filantes. Les températures descendront entre 15 et 19°C.

MeteoNews

Toujours de la chaleur attendue demain

Demain on attend encore du plein soleil toute la journée avec un vent faible, toujours cette chaleur et des maxima de 27 à 33°C l’après-midi.

MeteoNews

Pic de chaleur ce dimanche avant une dégradation orageuse

Le pic de chaleur sera atteint dimanche avec de 29 à localement 35°C, malgré un voile nuageux de plus en plus dense au fil des heures, ce qui donnera au ciel un aspect un peu laiteux.

D’après les dernières prévisions, le temps semble plus instable dès la nuit de dimanche à lundi et nous devrions voir l’arrivée d’une dégradation orageuse, plutôt faible, accompagnée d’une baisse notable des températures, qui descendront entre 22 et 29°C lundi après-midi, mais avec une sensation de temps lourd.

Le reste de la semaine se poursuivra avec un temps instable, partagé entre nuages, éclaircies et orages locaux. Les températures devraient rester sous la barre des 30°C.

MeteoNews

Articles recommandés pour vous