Catastrophes naturelles

Chaleur en Allemagne : des feux de forêt font rage dans l’est de l’Allemagne, la situation jugée "très tendue"

Des feux de forêt font rage dans l’est de l’Allemagne

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

26 juil. 2022 à 09:50Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Kevin D.

Les feux de forêt attisés par des conditions de sécheresse extrême dans toute l’Allemagne ont gagné les états du Brandebourg et de la Saxe dans l’est du pays, tôt ce mardi. Dans la partie méridionale du Brandebourg, plus de 150 pompiers tentaient de contenir un incendie d’une superficie d’environ 800 hectares. La situation était "très tendue", a annoncé un porte-parole des pompiers.

Le vent complique les choses

Près de 600 résidents ont été évacués de leurs maisons. Un responsable local de la protection contre les incendies de forêt, Philipp Haase, a déclaré que le feu était particulièrement difficile à contenir autour de la ville de Rehfeld, en raison des vents violents. Il a ajouté qu’au moins une éolienne se trouvait dans la zone de l’incendie, et l’armée a été appelée en renfort pour aider les pompiers.

Au cours de l’opération, au moins sept secouristes ont été blessés, dont six ont été transportés à l’hôpital, selon les autorités locales.


A lire aussi : Vague de chaleur en Allemagne : un incendie de forêt près de Berlin provoque l’évacuation de 700 personnes


Les pompiers tentent également d’éteindre un incendie dans le parc national de la Suisse saxonne, à la frontière avec la République tchèque. Les autorités locales ont émis une alerte préliminaire à la catastrophe, tard dans la journée de lundi.

Tôt ce mardi, 136 membres du personnel d’urgence étaient encore sur place. "Notre gros problème est le vent", a déclaré un porte-parole du bureau du district.

Sur le même sujet

Allemagne : aucun répit en vue pour les feux de forêt, 350 pompiers mobilisés

Monde Europe

Une "grande vague de chaleur marine" fragilise la Méditerranée occidentale

Monde

Articles recommandés pour vous