Météo

Chaleur déjà estivale ce vendredi avant le pic de demain

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

17 juin 2022 à 05:31 - mise à jour 17 juin 2022 à 06:05Temps de lecture1 min
Par Amandine EYMARD

Il fera encore relativement frais ce matin et il faudra en profiter car ça ne va pas durer. En tout cas, on attend de 7°C dans les Hautes Fagnes à 16°C près du bord de mer en début de journée. Le ciel sera souvent voilé par des nuages d’altitude et les températures grimperont rapidement pour dépasser la barre des 20°C déjà en cours de matinée.

Meteo News

La chaleur sera bien présente cet après-midi avec des maxima qui atteindront 26 à 27°C sur les hauteurs, 28°C à la côte et 30 à localement 31°C dans les autres régions. Pas de changement concernant la couleur du ciel : ça restera ensoleillé avec des voiles nuageux.

Meteo News

Dans le courant de la nuit, le ciel se dégagera complètement. La chaleur ne nous quittera pas et les minima ne descendront pas en dessous de 11 à 19°C. Il fera un peu plus frais dans certains vallons de l’Ardenne.

Meteo News

Chaleur tropicale ce samedi

Demain, le pic de chaleur annoncé se confirme. Déjà vers 11h du matin, on attend de 24 à 29°C. Et l’après-midi, on grimpera jusqu’à 32 à 35°C sur la plupart des régions avec un pic possible à 36°C en Campine. La seule région qui restera sous la barre des 30°C c’est le littoral où les thermomètres afficheront tout de même 27°C. On pourrait d’ailleurs battre des records mensuels.

Plusieurs régions ont été placées par l’IRM (Institut Royal Météorologique) sous avertissement orange : il s’agit des provinces de Luxembourg, Liège et Limbourg. Un avertissement de niveau jaune a été émis pour les régions du centre et de l’ouest du territoire. Seul le littoral est exempté d’alerte.

Meteo News

Quelques conseils toujours utiles à rappeler : pensez à bien vous hydrater et à rester au frais, éviter les efforts physiques et prenez des nouvelles de vos proches les plus vulnérables. 

Cette chaleur s’accompagnera d’un temps pleinement ensoleillé le matin et plus voilé l’après-midi.

Meteo News

Moins chaud ce dimanche

La journée de dimanche s’annonce contrastée avec des écarts importants de températures : il fera encore fort chaud dans le sud-est du pays avec parfois 30°C prévus, tandis qu’ailleurs on descendra entre 17 et 25°C avec une dégradation pluvieuse, voire localement orageuse.

Lundi, la journée débutera sous les nuages et ensuite le soleil reprendra le dessus au fil des heures. Les températures seront comprises entre 19 et 25°C l’après-midi.

Meteo News
Meteo News

Sur le même sujet

Canicule : les températures s'affolent dans le sud de l'Europe

Vague de chaleur : la phase d’avertissement du plan forte chaleur et pics d’ozones sera désactivée ce dimanche

Articles recommandés pour vous