Mobilinfo

Cet été, découvrez Bruxelles à vélo

Bruxelles Mobilité a élaboré 9 promenades pour découvrir Bruxelles à vélo, cet été.

Elles vous permettront de découvrir les trésors cachés de la capitale en parcourant les 19 communes bruxelloises.  Les circuits suivent autant que possible les itinéraires cyclables régionaux (ICR), balisés et sécurisés. ​ La première balade vélo, Le Tour des Frites, traverse le centre-ville en passant par le Mont des Arts, la place du Jeu de Balle et son quartier des Marolles, la gare de Bruxelles-Midi ou encore le Marché aux Poissons et son ambiance typique.

Les ICR sont reconnaissables à leurs marquages sur la chaussée via des logos de vélo et des "chevrons" (doubles V inversés) et par des panneaux indiquant, à chaque carrefour, la direction à suivre. Ils permettent également de traverser la ville en se focalisant sur la destination ("je suis les panneaux") sans nécessairement connaître les quartiers que l'on traverse à vélo.

Le routeplanner Bike for Brussels permet de planifier son itinéraire via l'option Réseau.

En pratique

Jusqu'à la fin de l'été, une nouvelle balade vélo sera publié chaque mercredi. Il suffit de télécharger le fichier GPX du site Bike R☀️utes - Bike for Brussels et de choisir une date pour la randonnée.

Pour recevoir les itinéraires directement dans sa boite mail tout au long de l'été, il suffit de s'inscrire à la newsletter. ICI

À découvrir aussi :

Sur le même sujet

Ces magasins qui ouvrent leurs portes aux vélos

Vivre Ici

Articles recommandés pour vous