Météo

Ce mardi : la chaleur arrive

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

11 juil. 2022 à 04:33 - mise à jour 12 juil. 2022 à 08:00Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Ce matin, le ciel est plutôt bien dégagé et nous devrions rapidement retrouver un soleil généreux. Quelques voiles nuageux d’altitude seront visibles, essentiellement sur le nord du pays, mais cela n’aura pas vraiment de conséquence. L’impression restera lumineuse. 

Meteonews

Peu de changement dans le courant de l’après-midi, le soleil sera donc voilé par moment par ces nuages élevés.  Mais l’essentiel de cette journée ne réside pas dans la couleur du ciel mais plutôt dans la chaleur qui s’installe de manière sensible ce mardi. Nous allons gagner plusieurs degrés par rapport à hier. Cela donnera 26°C sur l’Ardenne, 28°C sur le littoral et une moyenne de 30°C sur le centre du pays. Le vent restera très discret de secteur sud à sud-ouest.   

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel se couvrira davantage, mais cela restera un voile nuageux d’altitude. Les températures minimales grimpent aussi beaucoup par rapport aux nuits précédentes. On devrait rester entre 17 et 20°C au plus frais de la nuit.

Meteonews

La chaleur se maintient

Demain mercredi, temporairement nuageux mais à priori temps sec. Mais on parle toujours d’un ciel plutôt laiteux. Les éclaircies regagneront du terrain en fin de journée.  Les maxima resteront chauds : 27 à 29°C (22°C au littoral et 30°C en Gaume). 

Meteonews

Nouveau pic de chaleur le prochain week-end

Jeudi, après quelques nuages matinaux, toujours un soleil généreux avec quelques cumulus de beau temps qui bourgeonneront. Cela reste un temps sec et chaud même si on perd deux ou trois degrés par rapport à la veille : 23 à 27°C.

Vendredi, soleil généreux le matin, entre nuages bourgeonnants et éclaircies l’après-midi, le vent faible de nord-ouest maintiendra des maxima entre 20 à 23°C, conformes aux valeurs normales de saison.

Les modèles météo confirment un prochain week-end chaud : 23 à 28°C pour samedi. Puis 29 à 33°C possibles le dimanche et sans doute encore un peu plus chaud le lundi. Mais il faudra affiner par rapport à ces températures, cela peut encore fluctuer.

Fortes chaleurs lundi et mardi avant une baisse probable du mercure par la suite.

Meteonews

Articles recommandés pour vous