Icône représentant un article video.

Météo

Ce lundi : plein soleil

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La semaine qui débute sera marquée par un temps très ensoleillé, sec et de plus en plus chaud au fil des jours. Nous devrions, selon toute vraisemblance, entrer dans les conditions pour pouvoir parle de vague de chaleur sur notre pays. Ce lundi, plein soleil dès le réveil avec à la clé une grande fraîcheur dans certaines vallées du sud-est du pays. Le soleil va donc s’employer rapidement à faire remonter tout cela.

meteonews

Cet après-midi, quelques champs nuageux bourgeonneront sans conséquence sur le nord du pays, le soleil brillera de tous ses feux ailleurs. Les températures commencent à remonter de jour en jour. On attend 23°C en bord de mer et sur les Hautes Fagnes, 25 °C sur le reste du relief ardennais, 26 à 27 °C partout ailleurs dans le pays et même 28 °C dans la région de Virton. Le vent de nord restera discret.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, temps sec, ciel étoilé et températures en légère hausse par rapport aux nuits précédentes, on notera 11 à 14 °C.

Meteonews

La chaleur augmente de jour en jour

Demain mardi, c’est un temps à nouveau calme et bien ensoleillé qui nous attend. Tout au plus des nuages bourgeonnants sans conséquence, à nouveau essentiellement sur le nord du pays. Ce sera une journée estivale avec des températures qui continuent à remonter : 23°C en bord de mer, une moyenne de 27 à 28 °C dans le centre et déjà 30 °C sur l’extrême sud. On observera un petit vent faible de secteur nord-est.

Meteonews

Vague de chaleur en fin de semaine

Peu de changement dans les prochains jours, le temps ensoleillé et sec se confirme de jour en jour avec une hausse quasi constante des maxima.

28 à 31 °C mercredi, 29 à 32 °C jeudi, puis 29 à 33 °C vendredi. Le pic de chaleur se profile pour le prochain week-end : 30 à 34 °C samedi et 32 à 35 °C dimanche. Les modèles météo indiquent un risque d’un orage sur le sud à partir de lundi mais ce sera à confirmer car encore assez loin.

Meteonews

Articles recommandés pour vous