Météo

Ce long week-end sera chaud, ensoleillé mais aussi orageux

03 juin 2022 à 10:39 - mise à jour 03 juin 2022 à 13:49Temps de lecture1 min
Par Stéphane Piedboeuf

Des conditions dépressionnaires s’installent depuis le Portugal jusqu’aux Îles Britanniques. Le flux est orienté au Sud-Ouest et en plus de la chaleur, des orages remonteront de France sur notre pays.

Ce soir et cette nuit : quelques coups de tonnerre en Ardenne

Dreamwall

Si quelques coups de tonnerres pourraient encore gronder en Ardenne ce soir et en première partie de nuit prochaine, quelques averses de pluie sont également attendues depuis La Panne jusqu’à Tournai. Ailleurs, le temps sera sec et le ciel voilé.

Les minima seront homogènes, compris entre 12 °C et 14 °C

Dreamwall

Beau et chaud samedi à quelques nuances près

Dreamwall

Ce samedi sera sans aucun doute la plus belle journée du week-end, malgré les ondées parfois orageuses prévues l’après-midi au Sud du Sillon Sambre-Et-Meuse. Ailleurs, le soleil brillera et les températures seront estivales.

Dreamwall

2 à 3 semaines de pluie en 1 jour

Dreamwall

Dès la nuit de samedi à dimanche, de puissants orages remonteront de France et cette menace d’orages violents s’installera sur l’ensemble du pays. En 1heure, des cumuls pluviométriques de 20 à 25 mm sont prévus et sur l’ensemble de la journée, de 30 à 40 mm de précipitations seront relevés par endroits. Cela correspond à 2 à 3 semaines de pluie en une seule journée. Le temps sera plus calme et moins chaud dès lundi.

Sur le même sujet

Intempéries : la France touchée par de violents orages, une victime à Rouen

Monde

Articles recommandés pour vous