Cathy Immelen sur le tapis bleu : " être comédienne était mon rêve d'enfant "

Cathy Immelen et les Magritte du cinéma 2018
19 janv. 2018 à 16:38 - mise à jour 19 janv. 2018 à 16:38Temps de lecture1 min
Par Céline Biourge

" Glamour n’est pas souvent un mot qu’on associe au cinéma belge, à tort ! "

Le 3 février prochain auront lieu les 8ème Magritte du cinéma. Cérémonie grandiose, mise en scène, stars et tapis bleu, la Belgique fait les choses en grand pour saluer son 7ème art avec une petite touche décalée, bien de chez nous !

Surprises !

Au menu de cette soirée, à voir en direct sur La Deux, de belles surprises : " Il y aura de personnalités incontournables du cinéma mais aussi des mises en scène spectaculaires proposées par le maitre de cérémonie, Fabrizio Rongione. Des personnalités apparaitront dans des " sketches ", il y aura des remettants inattendus pas spécialement liés au monde du cinéma et même de la musique, mais je ne peux pas vous en dire plus ", explique Cathy Immelen, mystérieuse !

Cathy nous met dans l’ambiance !

André Dussollier, Magritte d'honneur 2017
le chanteur et comédien Mustii

Cathy, la madame Cinéma de la RTBF, ouvrira la soirée avec une émission spéciale " Tellement Magritte " où elle reviendra sur les moments forts qui ont marqué les éditions précédentes. Elle recueillera, surtout, les confidences des peoples belges sur le tapis bleu !

Bleu, oui ! Pas de Red Carpet chez nous car c’est bien connu, les Belges ne font rien comme les autres. Par contre, le glamour sera bien au rendez-vous : " Ce jour-là, tout le cinéma belge se met sur son 31 et joue le jeu. Ils sont maquillés, parés de bijoux et habillés par des créateurs belges comme à Cannes ou à Hollywood ! ", explique Cathy.

Virginie Efira, Cécile de France, Benoit Poelvoort, François Damiens, Emilie Dequenne et même Jean Dujardin se sont prêtés au jeu ! La cérémonie a, en effet, un grand succès car elle a un petit " quelque chose en plus " : " Pour moi c’est plus cool que les César parce que les gens font l’effort d’être au top et, en même temps, on garde notre humour bien belge, notre second degré… c’est un mélange unique et détonnant qui fait que ça ne ressemble à aucune autre cérémonie ! "

Astrid Whettnall, Jean Dujardin et Virginie Efira aux Magritte 2017
Astrid Whettnall, Jean Dujardin et Virginie Efira aux Magritte 2017 © Tous droits réservés

Quelle comédienne, cette Cathy !

Cathy Immelen sur le tapis bleu : " être comédienne était mon rêve d'enfant "
Cathy Immelen sur le tapis bleu : " être comédienne était mon rêve d'enfant "

Critique de cinéma reconnue, Cathy n’est pas spécialement fan des strass et des paillettes, par contre le cinéma l’a toujours fait rêve : " quand j’étais enfant, je rêvais d’être comédienne ! "

Un rêve presque exaucé à l’occasion de cette cérémonie car, prochainement, vous pourrez la découvrir sur notre site au côté du comédien fétiche des frères Dardenne, Fabrizio Rongione. Ensemble, ils rejouent les moments cultes de La La Land !

"C'était une expérience unique ! Moi qui ne suis pas très "touche-touche", j'ai dû rester de long moment dans les bras de Fabrizio, danser avec lui, faire des jeux de regards. J'ai découvert comment on dissociait le jeu de qui on est vraiment, ça m'a vraiment interpelée !"

Une expérience unique à vivre sur La Deux !

Pour découvrir la première cérémonie des Magritte du cinéma diffusée sur la RTBF, rdv ce 3 février à 20h20 sur La Deux. Cathy Immelen vous fixe rendez-vous pour un " Tellement Magritte " exceptionnel suivi, à 20h45, de la cérémonie présentée par Fabrizio Rongione !

En attendant cette grande soirée, voici les meilleurs moments des éditions précédentes...

Sur le même sujet

Savourez les moments les plus drôles des Magritte !

Les Magritte du Cinéma

Kacey Mottet Klein : qui est ce jeune acteur à suivre absolument ?

Les Magritte du Cinéma

Articles recommandés pour vous