Basket

Castors Braine battu à Ekaterinbourg en Euroligue

Castors Braine battu à Ekaterinbourg en Euroligue
05 nov. 2015 à 16:37Temps de lecture1 min
Par Belga News

Mithra Castors Braine n'est pas passé loin d'un exploit en s'inclinant dans les dernières secondes 75-70 en visite chez les Russes d'Ekaterinbourg dans le cadre de la 4e journée du groupe B de l'Euroligue de basket féminin. Le score était de 40-39 à la mi-temps et de 58-57 après le 3e quart.

Sans l'Ukrainienne Alina Iagupova et Kyara Linskens (entorse), et avec dix joueuses sur la feuille de match, Braine a bien résisté jusqu'à la dernière minute. Le marquoir indiquait en effet encore 71-70 à 32 secondes de la sonnerie. Quatre lancers francs de Diana Taurasi ont permis aux vices-championnes d'Europe russes d'émerger dans le dernier quart (17-13), et ce malgré les bonnes prestations individuelles d'Ann Wauters (17 pts/9 rbds), de l'Américaine Sidney Spencer (14 pts) et de la Suédoise Elin Eldebrink (14 pts/5 rbds/8 assists).

Le bilan des protégées de Jurgen Van Meerbeeck s'établit à présent à deux victoires pour deux défaites dans la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs, avant d'accueilir le mardi 10 novembre l'USK Prague, tenant du titre, au Country Hall de Liège.

Les trois autres matchs du groupe B ont eu lieu mercredi, avec les victoires des Russes d'Orenbourg 61-71 à Bourges (Fra), de Prague 64-40 à domicile face aux Polonaises de Cracovie, et des Turques de Kayseri 79-69 sur leur parquet face à Gérone.

Au classement, Ekaterinbourg est seul leader avec 8 unités, devant Orenbourg et Kayseri, qui se partagent la 2e place avec 7 points. Prague et Braine sont 4èmes avec 6 points. Bourges et Gérone, tous deux 6èmes avec 5 unités, devancent Cracovie qui ferme la marche (4pts).

L'autre poule est composée de Fenerbahce et Galatasaray (Tur), Villeneuve d'Ascq (Fra), Sopron (Hon), Schio (Ita), Kosice (Svq), Dynamo Kursk (Rus) et Salamanque (Esp).

Les quatre premiers de chacune des deux poules se qualifient pour les quarts de finale de l'Euroligue dont le Final Four est prévu du 15 au 17 avril. Les 5es et 6es sont reversés en Eurocoupe FIBA au stade des quarts de finale. Les 7es et 8es sont éliminés.

Articles recommandés pour vous