Coronavirus

Cas de Covid et fermeture de classes en Fédération Wallonie-Bruxelles: les règles changent (encore)

29 nov. 2021 à 15:17 - mise à jour 29 nov. 2021 à 15:21Temps de lecture1 min
Par Estelle De Houck

La Ministre de l'Enfance et de la Santé Bénédicte Linard vient d'annoncer un changement du seuil de cas pour une fermeture de classe dans l'enseignement fondamental en Fédération Wallonie-Bruxelles. Les règles avaient récemment changé: ces fermetures n'intervenaient qu'à partir de 25% de cas positifs dans une classe, elles changent à nouveau.

Désormais, à partir de trois cas positifs parmi les élèves d'une même classe de maternelles ou de primaires sur une période de sept jours, cette classe devra être fermée. 

"La fermeture d'une classe à partir de 3 cas avait été proposée par le Risk Management Group fin de semaine passée, en raison de la situation épidémiologique et de la forte circulation du virus", indique l'ONE dans un communiqué. "Elle est complémentaire aux mesures organisationnelles décidées par la Ministre de l'Education afin de diminuer davantage le risque de transmission dans les écoles."

Sur le même sujet

Journal télévisé 26/11/2021

Sur le même sujet

Fêtes, réunions et séjours avec nuitée annulés, salle des profs fermée… Voici les nouvelles mesures annoncées dans les écoles francophones

Belgique

Coronavirus dans les écoles : le comité de concertation demande des mesures, les activités extrascolaires notamment dans le viseur

Belgique

Articles recommandés pour vous