"C'était mieux avant" : la nouvelle séquence de Sébastien Ministru sur Pure FM

C'était mieux avant
29 févr. 2012 à 14:31Temps de lecture1 min
Par

Les fidèles de Pure FM connaissent bien Sébastien Ministru. Ses chroniques Moments Tendresse, Close-up, Testing, Machine à Café, son interview Grille-Pain et son célèbre Bon Disque rythment chaque matin l’émission Snooze qu’il co-anime avec Vanessa Klak. Sébastien fixe désormais un nouveau rendez-vous aux auditeurs, chaque vendredi à 7h45. Le nom de sa dernière trouvaille ? C’était mieux avant.

L’objectif : rebondir avec humour sur la tendance rétro qui sévit depuis quelque temps.

"Je rêvais depuis longtemps de faire un billet autour de la nostalgie, de la mode rétro et des souvenirs d'enfance, confie Sébastien. Quand Rudy [Léonet, directeur de Pure Fm] m'a proposé une séquence filmée, j'ai sauté sur l'occasion d'autant que la tendance – au-delà du phénomène des adulescents, perdure avec un net penchant du public pour tout ce qui est vintage."

Loin d’être passéiste, C’était mieux avant aura toujours pour point de départ l’actualité du moment, et convoquera souvenirs et anecdotes pour jeter des ponts entre cette actu et l’instant d’avant. Tous les domaines seront abordés dans ce nouveau billet explosif : musique, télé, politique, cinéma, personnalités, …, et toutes les générations sont touchées par la séquence, qui alternera sujets old school et thèmes contemporains.

Cerise sur le gâteau, C’était mieux avant sera mis en scène et filmé, pour être diffusé le vendredi midi via les diverses plateformes web de Pure Fm : site web, réseaux sociaux et canal vidéo.
Avec le Myriam Leroy n’aime pas du mardi, Pure Fm proposera donc deux rendez-vous transmédia (radio et vidéo) hebdomadaires.

 

C’était mieux avant – tous les vendredis à 7h45 dans Snooze sur Pure Fm.

Articles recommandés pour vous