Bundesliga - Football

Bundesliga : Dortmund renverse Fribourg et s’installe provisoirement en tête

12 août 2022 à 20:42Temps de lecture1 min
Par AFP (édité par Pierre Lambert)

Longtemps dominé, le Borussia Dortmund a réussi vendredi soir à renverser Fribourg en l’espace de sept minutes pour s’imposer à l’extérieur 3-1 et prendre provisoirement les commandes du championnat d’Allemagne, pour les débuts d’Anthony Modeste avec les Jaune et Noir.

Avec six points en deux matches, Dortmund s’installe à la première place, en attendant les autres matches de cette 2e journée, notamment le Bayern Munich vainqueur 6-1 à Francfort la semaine dernière et qui reçoit Wolfsburg dimanche en fin d’après-midi (17h30) à l’Allianz Arena.

Fribourg a ouvert le score en première période avec une tête lobée parfaitement dosée de son attaquant autrichien Michael Gregoritsch (35e minute), arrivé à l’été dans le Brisgau.

Impuissant devant le but pendant une grosse quarantaine de minutes, le BVB s’est relancé à l’entame du dernier quart d’heure grâce à une énorme bourde du gardien de Fribourg, Mark Flekken, qui a manqué son arrêt sur une frappe de loin du gauche du droitier Jamie Bynoe-Gittens, offrant l’égalisation à Dortmund.

Sept minutes plus tard, c’est le jeune Youssoufa Moukoko (17 ans) qui a donné l’avantage à Dortmund, alors que le latéral Marius Wolf a mis fin à tout suspense à deux minutes de la fin du match.

Pour son premier match à la pointe de l’attaque de Dortmund, Anthony Modeste, venu pallier l’absence pour plusieurs mois de Sébastien Haler (cancer des testicules), s’est procuré deux occasions, d’abord à la 22e minute mais son tir a manqué de puissance pour tromper Flekken, puis à la 38e minute, mais il n’a pas trouvé le cadre.

Il découvrira le mythique Mur Jaune du Westfalenstadion la semaine prochaine contre le Werder Brême (samedi, 15h30). A noter que Thomas Meunier et Thorgan Hazard étaient titulaires pour Dortmund. Le back droit est sorti à la 46e, tandis que le frère d’Eden est lui sorti à la 65e. Quant à Hugo Siquet, il est resté sur le banc toute la rencontre pour Fribourg.

Loading...

Sur le même sujet

Mercato : le journal Bild parle d’un départ de Thomas Meunier, une fausse rumeur d’après le joueur

Mercato

Anthony Modeste vers Dortmund pour pallier l'absence de Haller

Bundesliga - Football

Articles recommandés pour vous