Jupiler Pro League

Bryan Heynen, futur Diable Rouge ?

Bryan Heynen, futur Diable Rouge ?
22 avr. 2019 à 20:02 - mise à jour 22 avr. 2019 à 20:02Temps de lecture1 min
Par Romain Langendries

Dans l'émission La Tribune ce lundi soir, les consultants de la RTBF se sont montrés dithyrambiques envers Bryan Heynen, au point de souhaiter le voir prochainement sous le vareuse des Diables Rouges. Le milieu de terrain de Genk, avec un but et un assist, a été le grand artisan de la victoire des Limbourgeois, 1-3, au Standard. 

Marc Degryse pense que Heynen fera partie du futur de la sélection nationale. "Il n'a que 22 ans, je pense que le départ de Pozuelo lui donne de la liberté et la possibilité de jouer à côté de Sander Berge, dans un rôle plus offensif, de manieur de ballon", dit l'ancien buteur des Diables. Quant à sa meilleure place sur un échiquier, Degryse est clair : "En 8, Ce n'est pas un Kevin De Bruyne naturellement. Axel Witsel va arrêter un jour, dans les années qui viennent les Diables devront trouver des milieux de terrain."

Philippe Albert revient sur la très bonne prestation du Limbourgeois face aux Anversois. "Je l'avais vu faire une grosse prestation face à l'Antwerp. Mené 2-0 à la mi-temps, Genk remporte finalement le match 2-4. Heynen avait été le roi du terrain. Un peu irrégulier mais depuis quelques matches c'est la grande classe", estime l'ancienne gloire de Newcastle. 

Stephan Streker est un fervent admirateur du jeune médian qu'il voit lui aussi comme un futur grand. "Placement incroyable, toujours au bon endroit, hyper intelligent, faisant les bons choix, avec un vrai physique, techniquement supérieur à la moyenne, je suis totalement fan", s'est réjouit le consultant. 

Articles recommandés pour vous