Standard de Liège

Bruges-Standard: les compos probables

Bruges-Standard: les compos probables
03 mars 2012 à 09:50Temps de lecture1 min
Par S. Rouquet
> Suivez le match en direct audio commenté dès 14h00 dimanche

Malgré la défaite 3-0 à Genk la semaine dernière, Christoph Daum pourrait laisser une seconde chance aux onze titulaires de la débâcle en terre limbourgeoise. Une chose est sûre, ils ne pourront pas compter sur Maxime Lestienne (remplaçant la semaine dernière), qui s'est déchiré les ligaments de la cheville droite.

Au Standard, Kanu suspendu, c'est Gershon qui occupera la défense centrale avec Felipe. L’Israélien ne s'en cache pas, il compte obtenir mieux qu'un intérim et son ambition est d'être titulaire dans les mois qui viennent. Buyens récupèrera sa place dans l'entre-jeu au détriment de Bjarnason alors que, Bia et Seijas étant indisponible, le flanc droit sera reconduit et sera composé de Ciman en défense et Goreux dans l'entre-jeu. Une inconnue demeure et elle concerne l'état de santé de Mémé Tchité. L'attaquant a été touché au tibia jeudi et ne s'est pas entrainé vendredi.

Trop tôt pour Van Damme

José Riga ne voudra probablement pas prendre de risque avec Jelle Van Damme. A quelques jours du match aller des 1/8èmes de finale de l'Europa League et à 3 journées des Play-offs, l'entraineur du Standard jouera la prudence en ne l'alignant pas d'entrée: "Van Damme titulaire? restons réalistes. Il a le feu vert médical mais il manque de rythme. Qui peut revenir d'un claquement de doigt d'une opération du genou et deux mois et demi d'indisponibilité?" déclare José Riga.

Les compos probables

Bruges: Jorgacevic, Hoefkens, Högli, Figueras, Donk, Zimling, Van Acker, Refaelov, Meunier, Vazquez, Akapala

Standard: Bolat, Ciman, Pocognoli, Gershon, Felipe, Vainqueur, Buyens, Goreux, Gakpé, Cyriac, Tchité?

S. Rouquet