Jupiler Pro League

Bruges s'excuse pour la banderole polémique de ses supporters

Bruges s'excuse pour la banderole polémique de ses supporters
28 août 2016 à 20:12Temps de lecture1 min
Par Belga News

Lors du match nul (2-2) entre le Club de Bruges et le Standard comptant pour la 5e journée du championnat de Belgique de division 1 dimanche au stade Jan Breydel, les supporters brugeois ont déployé une banderole contre le Standard et la ville de Liège.

"Votre avenir est comme votre ville: gris, misérable et débile", littéralement, avec en rouge "Votre" "ville" "misérable", était inscrit sur un grand drap blanc déployé dans la tribune des supporters du Club de Bruges.

Le Club de Bruges s'en est excusé dans un communiqué dimanche soir. "Le stade Jan Breydel a été le décor d'un passionnant match au sommet. Les deux camps de supporters ont de la voix donné le meilleur d'eux-même pour soutenir leur club. Une fausse note cependant: une banderole blessante dans la tribune-nord", explique le communiqué brugeois. "Au nom du Club, nous voulons expressément nous en excuser. En tant que Club nous allons prendre toutes les mesures, avec l'association des supporters, pour identifier les auteurs et prendre des sanctions sévères. De telles banderoles sont inacceptables et vont à l'encontre de l'ADN de notre club."

Willy Demeyer, le bourgmestre de Liège, a aussi réagi sur Twitter. En néerlandais d'abord, "Beste Brugse vrienden ik nodig u uit #Luik te ontdekken een creative, artistieke en gemoedelijk stad", "Chers amis brugeois, je vous invite à venir découvrir Liège, une ville créative, artistique et joyeuse"; puis en français: "Amis brugeois venez découvrir #Liege une des 50 destinations à découvrir 2016"

Sur le même sujet

Le plein d'émotions

L'actu de nos athlètes