Premier League - Football

Brighton se paie encore le scalp des Magpies

Will Hoskins inscrit le 2-0
05 janv. 2013 à 15:26 - mise à jour 05 janv. 2013 à 17:55Temps de lecture1 min
Par mawe

Les "Magpies" étaient tombés face à la même équipe l'an passé en seizièmes. Newcastle a encaissé un premier but à la 33e minute par Orlandi puis un second à trois minutes de la fin par Hoskins.

Privée de plusieurs titulaires blessés, l'équipe de Premier League a fini le match à dix après l'exclusion de l'attaquant Shola Ameobi (63e). Newcastle est aussi en grande difficulté en Championnat d'Angleterre, où il est 15e avec seulement deux points de plus que le premier relégable.

Le club vient de perdre son meilleur attaquant, le Sénégalais Demba Ba, acheté par Chelsea, et a recruté le Français Mathieu Debuchy au poste de latéral droit. Ce dernier n'a pas joué samedi.

Newcastle a été la seule victime de marque des 32e de finale de la FA Cup. Quatre clubs de Premier League, Stoke, Wigan, Fulham et Sunderland, ont été tenus en échec par des clubs de division inférieure, respectivement Crystal Palace (D2, 0-0), Bournemouth (D3, 1-1), Blackpool (D2, 1-1) et Bolton (D2, 2-2), et devront rejouer, tout comme Queens Park Rangers et West Bromwich, deux clubs de l'élite qui n'ont pu se départager (1-1).

AFP