Moteurs Formule 1

Bottas : "La victoire était mon unique but..."

Valtteri Bottas
16 avr. 2017 à 17:30 - mise à jour 16 avr. 2017 à 19:11Temps de lecture1 min
Par RTBF avec notre partenaire F1i.com

Valtteri Bottas était sans doute déçu à l'arrivée de ce Grand Prix pour lequel il s'élançait en pole position. Le pilote finlandais n'a pas résisté très longtemps à la Ferrari de Sebastian Vettel et a également subi la loi de son équipier Lewis Hamilton.

L'équilibre de sa Mercedes était en cause et Bottas s'est senti impuissant en se contentant d'assurer la troisième marche du podium. Il espérait mieux... "Personnellement j’attendais plus de cette course. La victoire était mon unique but", a-t-il précisé.

"Ce fut une course difficile, a déclaré Valtteri Bottas. Mon premier train de pneus ne possédait sans doute pas les pressions adéquates et cela a compromis la suite. La voiture survirait excessivement ce qui a dégradé les pneus."

"J'étais à court d'outils sur le volant pour modifier les réglages afin de combattre le survirage, a-t-il ajouté. Globalement, c'est quand même un bon week-end pour moi avec la pole position. Je sais qu'il y aura de bonnes journées devant nous et je veux me concentrer sur ce qui nous attend."

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous