Moteurs Formule 1

Bottas : "Je ne paniquerai pas si Hamilton est plus rapide"

Bottas : "Je ne paniquerai pas si Hamilton est plus rapide"
15 mars 2017 à 16:30Temps de lecture1 min
Par De notre partenaire F1i.com

Valtteri Bottas déclare qu’il ne cèdera pas à la "panique" si son équipier Lewis Hamilton est plus rapide que lui en début de saison.

En se basant sur les essais hivernaux qui se sont déroulés au Circuit de Catalunya, Helmut Marko et même Niki Lauda ont affirmé que le Finlandais n’avait pas la même pointe de vitesse que son triple champion du monde d’équipier.

Bottas est toutefois persuadé du contraire. "Je sais que je peux être à la hauteur", affirme-t-il à Sport Bild.

"Lewis sera une vraie référence. Pour moi, il sera intéressant de voir comment il choisit de régler sa voiture selon son style de pilotage. Je fais équipe avec un triple champion du monde, ce serait donc stupide de ne pas en profiter."

Je sais que j’ai eu de la chance que Nico [Rosberg] prenne sa retraite. Cela avait toujours été mon objectif de courir pour une équipe de pointe en Formule 1, et grâce à lui cela est enfin devenu réalité."

"Mais en toute franchise, je ne ressens pas plus de pression qu’avant. Je suis conscient de l’opportunité que j’ai reçue en pilotant la meilleure monoplace de l’histoire de la Formule 1."

"J’ai beaucoup plus à gagner qu’à perdre, croyez-moi. Je ne baisserai pas les bras, et je ne paniquerai pas si Lewis est plus rapide que moi", conclut Bottas.

De notre partenaire F1i.com

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous