Challenger Pro League

Bossekota rejoint le Cercle de Bruges

Axel Bossekota (au centre)
10 juin 2015 à 14:32Temps de lecture1 min
Par Cédric Lizin

En effet, Vanderbiest a évolué avec Bossekota alors que l'attaquant débutait sa carrière du coté d'Oud-Heverlee Louvain tandis que le nouvel entraineur du Cercle en était un cadre.

Il avait donc fait de l’attaquant de 26 ans une priorité pour son effectif qui évoluera la plupart du temps dans un système 4-2-3-1 dans lequel Axel pourra se positionner aux trois postes de soutien offensif.

Axel Bossekota, qui évoluait la saison passée sous les couleurs de Geel (D2), est un attaquant rapide et très adroit devant le but. Il peut aussi évoluer en 9 et demi et sur les flancs étant donné sa vitesse et sa capacité de percussion. Cette année, il a marqué 11 buts et donné 5 passes décisives.

Avec une moyenne de 0,41 but par match et, surtout, 1 but toutes les 170 minutes, il faisait partie la saison passée du top 5 des attaquants les plus prolifiques de D2. Il est impliqué dans près de 40% des buts de son équipe. Cette performance est d’autant plus positive qu’elle est effectuée au sein d’une équipe qui a eu des difficultés à développer du jeu et est restée dans le ventre mou de la D2.

 

C. Lizin avec P. Scimè et communiqué

Sur le même sujet

"En une semaine, d'un contrat de 20.000 pounds au statut de clochard"

Challenger Pro League