Culture & Musique

Bose développe un service de streaming musical

Bose, le fabricant des chaînes Wi-Fi SoundTouch, s'intéresserait au streaming musical
17 déc. 2014 à 07:30Temps de lecture1 min
Par ved

L'annonce en question, repérée par Hyper Bot et actuellement sur le site ZipRecruiter, mentionne un designer expérimenté qui "supervisera le design et les prototypes de notre nouvelle génération de plates-formes de streaming musical et de notre écosystème de produits".

L'offre précise par ailleurs que le candidat idéal à ce poste disposera d'une solide expérience auprès d'un grand service de streaming tel que Pandora ou Beats Music.

Bose était l'une des premières entreprises à prendre conscience du potentiel qu'avait l'iPod pour remplacer les chaînes hi-fi en proposant le premier dock pour iPod intégré à ses enceintes.

La marque n'a cependant pas été l'une des premières à se lancer dans le marché des enceintes sans-fil. Elle est même à la traîne dans ce secteur. Mais depuis le lancement de sa première gamme d'enceintes premium compatibles avec les services de streaming, elle s'est assuré des contrats d'exclusivité avec bon nombre de services leaders dans leur domaine.

Par exemple, en octobre dernier, Bose s'est associé au service français Deezer pour proposer aux détenteurs américains d'enceintes SoundTouch un accès exclusif au catalogue de 35 millions de titres de Deezer.

La concurrence dans le domaine du streaming musical n'a jamais été aussi féroce. En plus de grands leaders du secteur comme Spotify et Deezer qui consolident leur emprise sur le marché, YouTube a récemment lancé son propre service et Apple est en train d'intégrer le service Beats Music à son offre iTunes pour une mise en service début 2015.

 

AFP Relax N

Sur le même sujet

Apple va lancer un nouveau service de musique en streaming

Culture & Musique

Deezer lance son offre de streaming haute résolution en France

Culture & Musique

Articles recommandés pour vous