Cyclisme

Boonen ne veut pas précipiter les choses pour son contrat

Tom Boonen
30 avr. 2016 à 17:20 - mise à jour 30 avr. 2016 à 17:20Temps de lecture1 min
Par Belga News

Sous les applaudissements du public, Tom Boonen a pris le départ du critérium derrière derny à Hamme-Zogge, samedi. "Cela faisait un petit temps que je n'avais plus disputé un critérium ou une kermesse", a déclaré Boonen, 35 ans.

"C'est toujours chouette de disputer ce genre de course. Je me suis beaucoup entraîné ces derniers jours, y compris derrière le derny. Je reprendrai la compétition d'ici peu. Mon prochain objectif est le championnat de Belgique. La course se dispute sur ce qui est, pour moi, le parcours idéal. Je m'attends à un sprint avec un petit groupe, dont j'espère encore faire partie."

"Ensuite, il y aura une autre course pour le titre, le championnat du monde", a ajouté le coureur de la formation Etixx-Quick Step. "Mais il y a aussi de belles classiques comme Hambourg et Plouay. Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine course. Mon programme n'est pas encore complet. Il se pourrait que je sois au départ en Californie et donc ne dispute pas le Tour de Belgique. C'est une décision qui doit être prise dans l'équipe."

Le contrat de Boonen prend fin cette année. La probabilité qu'il reste sous les ordres de Patrick Lefevere est très grande. "On n'a pas encore vraiment parlé de ma prolongation de contrat. Je suis calme au sujet de mon avenir. Les managers arriveront à se comprendre. Il n'y a pas d'échéance. J'ignore dans quel délai cela peut être réglé. Je ne m'en mêle pas pour l'instant. Je ne veux pas précipiter l'affaire", a conclu Boonen.

Sur le même sujet