Tous les sports

Bonne entame de qualifications pour la Belgique

Bakou 2015: Bonne entame de qualifications pour la Belgique
14 juin 2015 à 08:06Temps de lecture1 min
Par Belga News

Comme la Belgique évoluait dans la première des six subdivisions de la journée, il faudra attendre la fin de celle-ci pour connaître leurs places tant au classement par équipes qu'individuel.

Les Belges ont débuté par le cheval d'arçons, un agrès redoutable et cela s'est confirmé puisque Van den Keybus et Verbaeys ont chuté. Comme on tient compte des deux meilleurs résultats, ce ne fut pas trop pénalisant car Verbaeys avait choisi un programme difficile (5,500). La Belgique a obtenu 25,433 points.

Aux anneaux, Verbeays a payé sa sortie hésitante mais Gentges et Van Den Keybus ont assuré 26,433 points.

Le sol fut le meilleur exercice de cette première journée avec 27,499 points. Verbaeys a perdu 3/10es en sortant du praticable lors de sa première diagonale. Dommage, car il a réussi une très belle prestation et obtenu la meilleure cote belge du jour: 14,033. Gentges a payé une mauvaise réception en sortie (13,466) mais a été le seul à voir ses points comptabilisés dans les trois agrès.

Lundi matin, ils reviendront effectuer leurs trois derniers exercices, dans l'ordre: barres parallèles, barre fixe (leur point fort) et le saut.

Dimanche après-midi, les dames, Gaelle Mys, Cindy Vandenhole et Lisa Verschueren entament leurs qualifications avec au programme à partir de 17h25 (14h25 belges) le saut et les barres asymétriques. La poutre et le sol constitueront le programme de lundi.

 

Belga

Articles recommandés pour vous