Tipik - Pop Culture

Bluffé, Elon Musk récompense le Belge qui a piraté sa société

Le service Starlink de la société d’Elon Musk, SpaceX, a été piraté par un chercheur belge. Bluffé, Musk lui a donné 12.000 euros de récompense.

Lennert Wouters, un chercheur en sécurité à la KU Leuven, a bluffé Elon Musk en piratant le service Starlink (qui permet aux utilisateurs d’avoir accès à Internet grâce à des satellites) de SpaceX. Pour ce faire, un budget de 25 dollars a été nécessaire afin d’acheter du solvant isopropanol, des outils pour faire levier et un pistolet thermique. Il a également fallu à Lennert une chose qui ne s’achète pas : la patience.

"L’objectif était de comprendre comment Starlink fonctionnait." a confié Wouters au Standaard. Ce à quoi la société d’Elon Musk a répondu à travers un communiqué, d'après La Libre Belgique : "Nous trouvons l’attaque techniquement impressionnante […] Nous fournissons des systèmes Starlink dans le monde entier. Il est difficile, voire impossible, de rendre les dispositifs complètement étanches."

Le chercheur belge a reçu 12.000 euros de récompense et a donné une idée à la société. En effet, pour prévenir les failles de système, SpaceX a annoncé qu’elle embaucherait des hackers pour qui les récompenses pourraient aller jusqu’à 25.000 dollars. Le montant variera selon la découverte.

Sur le même sujet

Sauriez-vous répondre à cette question qu’Elon Musk pose en entretien d’embauche ?

Sciences et Techno

Elon Musk autorisé à modifier sa plainte contre Twitter

Monde

Articles recommandés pour vous